top of page

Les projets de stages en Europe reprennent

Avec le soutien de la Région Occitanie, la Maison de l’Europe organise et coordonne les projets de stages Erasmus+ pour les jeunes demandeurs d’emploi inscrits dans des Missions Locales Jeunes d’une partie de la Région (Gard, Lozère, une partie de l’Aveyron). Les premiers stages seront en Italie (MLJ Alès Pays Cévennes, MLJ du Gard Rhodanien - Uzège, MLJ Lozère) et en République Tchèque (MLJ Nîmes-Métropole et MLJ Petite Camargue).

La Maison de l’Europe commence aussi une nouvelle collaboration avec le Pôle Emploi Occitanie. Ce sera notre premier projet de stage de longue durée. Des jeunes demandeurs d’emploi de notre région partiront en Pologne pour un stage de 3 mois.

La Maison de l’Europe est également le porteur du projet de stages Erasmus+ « EuroFormation », dont l’édition III a été très récemment acceptée, les stages de l’édition II n’ayant pas encore tous été faits (ils ont dû être décalés) à cause du Covid 19. Grâce à ce financement de l’UE un groupe d’étudiants du lycée Jacques Prévert de St Christol-les-Alès partira en Grèce et un autre groupe, de l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale Occitanie (Croix-Rouge), partira en Allemagne.

Pour tous ces stages, la Maison de l’Europe de Nîmes s’appuie sur un réseau d’associations partenaires dans les villes européennes, réseau qu’elle consolide et élargit au fur et à mesure des projets.

Ci-dessous un exemple de notre communication sur les projets de stages, le flyer proposant des stages à Brescia, en Italie.




Comments


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page