top of page

Florian achève son service civique


« C’est la fin de mon service civique après 6 mois au cœur de la Maison de l’Europe.

J’avais la charge d’accueillir et de renseigner le public que ça soit physiquement ou bien par téléphone pour des questions pouvant porter sur l’UE, nos dispositifs ainsi que nos évènements. Je m’occupais aussi de l’organisation administrative des cours de langues. Je gérais également certains supports de communication tels que leur site internet et leur newsletter.

La variété des missions a été d’un grand bénéfice pour moi.

J’ai aussi pu sporadiquement participer à certaines manifestations tenues par la Maison de l’Europe tel que Mobi’Gard lors des Erasmus Days.


Journée intégration étudiant Nîmes


Cette dimension sociale de la mission m’a donné la chance de faire des rencontres qui m’ont beaucoup impacté.

Ce service civique m’a permis de bien mieux comprendre et apprécier l’implication de l’UE dans nos vies citoyennes.



Discussion après le discours annuel sur l’état de l’UE


Les opportunités que la Maison de l’Europe propose pour les jeunes sont extrêmement importantes voire essentielles et contribuer à tout ça a été une expérience très enrichissante. Pouvoir ouvrir la voie et donner l’occasion à des jeunes de voyager ainsi que renseigner les personnes sur les questions de l’UE est une mission critique et ce que réalise la Maison de l’Europe de Nîmes pour la région Occitanie est un travail notable.

Je pars désormais participer à l’échange de jeunes en Italie, après ça je n’ai pas encore décidé bien que réaliser un Corps Européen de Solidarité soit un projet qui me motive de plus en plus.


Un grand merci à toute l’équipe de la Maison de l’Europe, les formateurs de langues et membres du bureau pour ces 6 derniers mois qui resteront inoubliables.


A une prochaine fois à la Maison de l’Europe ! »

Florian COLLÉ

Comments


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page